À qui faire appel pour une livraison d’huitres à domicile ?

livraison d’huitres

Êtes-vous un amateur de fruits de mer ? Si c’est le cas, vous adorez sûrement les huitres. À l’heure actuelle, il est possible de commander ce délice directement sur Internet. Plus besoin de se déplacer vers une poissonnerie pour déguster de l’huitre de qualité grâce à la prestation.

Quelles sociétés à contacter pour une livraison d’huitres à domicile ?

2 options se présentent à un amateur d’huitre s’il souhaite déguster le délice de la profondeur. D’abord, il peut se déplacer au marché ou en grande surface, il y trouvera obligatoirement son bonheur. Ensuite, il pourra faire appel à une poissonnerie en ligne pour passer une commande. Cette solution est plus pratique afin de gagner du temps. En outre, le tarif de ces fruits de mer est souvent plus abordable en ligne. Mais à qui faire appel pour bénéficier d’un service de livraison d’huitres ? Afin de trouver le bon prestataire, il faut d’abord vérifier la zone de livraison de la plateforme. Beaucoup de poissonneries livrent partout en France. Néanmoins, il convient de choisir un prestataire dans sa ville ou dans son département pour réduire le temps d’attente. Ensuite, le choix d’une poissonnerie virtuelle doit se faire en fonction de la qualité du service. Est-ce que le professionnel arrive à respecter le délai de livraison ? Comment est l’état des huitres à leur réception ? La consultation des avis en ligne peut aider à évaluer la qualité du service. Un autre point important concerne la disponibilité du produit. Il convient de choisir un site qui propose la variété d’huitres recherchée. Enfin, il faut comparer les offres pour savourer des huitres de qualité sans se ruiner. La livraison est généralement gratuite si  le client a dépassé un certain montant pour sa commande.

Les critères de choix d’une huitre

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en fruits de mer pour savoir bien choisir ses huitres. Voici cependant quelques conseils pour ne pas se tromper de choix. D’abord, il faut savoir distinguer les différents types d’huitres, à savoir :

  • Les huitres creuses
  • Les huitres plates

La variété creuse est présente auprès de nombreuses enseignes. Elle se caractérise par une croissance rapide et possède une chair blanche. Le produit plat avec un goût plus tendre est rare, donc plus cher. Au niveau de la taille, il convient de prendre les huitres de numéro 3. Pour rappel, une huitre de catégorie numéro 4 pèse environ entre 46 à 65 g. Sachez également qu’à l’instar des vins, les huitres ont des appellations. Une appellation fine implique des chairs plus grasses et plus charnues. En revanche, une appellation spéciale signifie qu’elle a 4 mois d’affinage. Les fines de claire ainsi que les spéciales de claire ont 28 jours d’affinage.