Auberge de Savoye : un restaurant labellisé « fait maison »

auberge

Actuellement, 77% des Français apprécient les restaurants qui proposent des menus fait maison dans leur carte. Ces restaurants à l’instar de l’Auberge de Savoye privilégient d’ailleurs l’usage des produits locaux et bio.

Un restaurant ayant un label « fait maison »

Manger au restaurant est une pratique courante, que ce soit en solo, en couple ou en famille. Beaucoup de gens pensent que les restaurants ne proposent que des menus sophistiqués et chics. Toutefois, il existe aussi des restaurants qui favorisent les bons petits plats fait maison comme l’Auberge de Savoye. Ce type de restaurant dispose d’un label de restauration « fait maison ». Il s’agit d’un nouveau label valorisant la cuisine fait maison. Ici, le restaurant doit travailler avec un chef cuisinier expérimenté dans la cuisine MAISON. Il propose aussi une carte personnalisée avec sa touche personnelle.

En ce moment, la plupart des restaurants mettent à disposition un service de livraison. Cela signifie que vous n’êtes plus obligés de vous déplacer si vous voulez profiter d’un plat délicieux fait maison. Vous devez juste passer votre commande sur le site du restaurant. A priori, le menu du jour ainsi que les cartes du chef y sont déjà affichés. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de commander un plat spécifique en accord avec votre habitude alimentaire :

  • Plat sain et équilibré
  • Recette sans gluten
  • Menus 100% bio
  • Plats protéinés

Le restaurant tel que l’Auberge de Savoye propose aussi à la clientèle des menus uniques, parfois insolites. Vous allez, par exemple, l’occasion de déguster une terrine de Cerf aux pistaches ou encore la tête de veau et légumes sautés. Dans ce genre d’endroit, vous avez aussi la possibilité de manger un plat de grenouilles à la Persillade. Sans oublier le poulet au Cidre, foie gras, cheval, chèvre, etc.

Une auberge calme et agréable

Lorsque vous choisissez de manger au restaurant, le menu n’est pas le seul critère à prendre en compte. Le cadre est aussi très important. Pour dîner en toute tranquillité, privilégiez un restaurant se trouvant à l’écart de la ville comme l’Auberge de Savoye. Misez sur une auberge offrant un environnement éloigné proposant un paysage idyllique. Ces auberges peuvent parfois donner accès à d’autres activités que vous pouvez faire en famille. Vous aurez l’opportunité de faire de la pétanque, ping-pong ou piscine. En principe, une auberge intègre souvent un beau jardin pour faire une promenade digestive et une ferme à visiter. Néanmoins, il est très important de bien se renseigner sur l’hygiène du restaurant et la qualité de service. Dans certains cas, l’auberge abrite des bungalows où vous pouvez dormir. Sur ce, vous aurez l’occasion de passer tout un weekend dans un lieu magnifique et déstressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *