Pourquoi installer une fontaine à soda dans son hôtel ?

fontaine à soda

Aujourd’hui, la fontaine à soda est très courante dans les entreprises. Mais il arrive aussi qu’elle soit aussi disponible dans les stands, les restaurants et les camions-restaurants. Il en est de même pour certaines épiceries, et même quelques établissements hôteliers. Elle permet d’offrir des boissons non alcoolisées pétillantes aux clients.

Fonctionnement de la fontaine à soda

Il est utile de noter qu’il existe 3 grands types de fontaines à soda. D’un côté, vous avez la fontaine à eau gazeuse sur réseau. Comme son nom l’indique, elle est raccordée à un réseau d’eau potable. Elle fournit donc une eau gazeuse purifiée et filtrée en permanence. Et ce, sans qu’il y ait ajout de sel. Cette solution présente l’avantage d’être écologique. En effet, elle réduit les déchets plastiques. De même, les frais engendrés par la production et le transport des bonbonnes et des bouteilles en plastique diminuent. De l’autre côté, il y a la fontaine à soda sur bonbonne. Elle est dotée d’une cartouche de gaz qui permet de gazéifier l’eau. Mais elle est aussi reliée au réseau d’eau potable. C’est la solution qui est généralement choisie pour la fontaine à soda pour hôtel. Enfin, il y a la fontaine d’eau gazeuse à domicile. Elle est donc destinée aux particuliers. Le dispositif est muni d’une bouteille d’eau qu’il faut remplir avec de l’eau fraîche et d’une petite cartouche de gaz. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer le processus de gazéifaction.

Caractéristiques de la fontaine à soda pour les hôtels

Aujourd’hui, la fontaine à soda pour hôtel a le vent en poupe. Il est vrai qu’elle permet d’offrir jusqu’à 8 boissons et softs aux clients de l’établissement. Et ce, sur un seul dispositif. En d’autres termes, les clients ont vraiment le choix en ce qui concerne la boisson qu’ils souhaitent boire. Pour ainsi dire que la majorité d’entre eux seront ravis de pouvoir savourer leur boisson préférée à tout moment. D’autre part, le recours à une telle fontaine permet à votre établissement d’anticiper la prochaine interdiction du PET. Ce qui signifie que vous êtes déjà en totale conformité avec la règlementation en vigueur. En même temps, votre hôtel entre dans le cadre d’une démarche écologique. En effet, toutes les boissons sont versées directement dans les verres ou les pichets. Il n’est donc plus question d’utiliser des bouteilles en PET ou en plastiques, sources de nuisances pour l’environnement.

Une solution pour d’autres établissements

Il faut savoir que cette fontaine à soda pour hôtel peut être installée n’importe où dans l’établissement. Vous pouvez la placer derrière le bar, donnant le dos aux clients. Mais il est aussi possible de la mettre sur le comptoir, faisant face à la clientèle. L’autre avantage de ce dispositif est qu’il permet de contrôler le débit de boisson dans votre hôtel. Ce qui a pour but :

  • D’éviter le gaspillage
  • Et de mieux gérer vos stocks.

D’autre part, cette solution ne s’adresse pas uniquement aux hôtels. Vous pouvez aussi l’exploiter dans votre bar, votre restaurant, votre fast-food, votre bowling, ou encore dans votre discothèque. Cet investissement vous permet de gagner un temps précieux et aussi de l’espace. En plus, cet équipement est esthétique, écologique et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *