Pourquoi manger de la viande bio ?

Choisir une viande de qualité et saine

Le bio est présent partout à l’heure où l’on parle. On retrouve ce terme dans le domaine du cosmétique, la médecine douce ainsi que dans l’agro-alimentaire avec la viande bio.

Quelques avantages de la viande bio

L’hygiène alimentaire constitue un point important pour rester en forme. De plus, une alimentation non équilibrée est source de nombreux problèmes, dont l’obésité et le surpoids. En ce moment, le marché regorge d’aliments bio. Ils se caractérisent par un emballage doté d’un label spécifique. Par ailleurs, un produit bio ne renferme pas d’agents chimiques ni de conservateur. Il doit remplir un cahier des charges très strict pour bénéficier de la certification. Parmi les aliments bio que l’on peut se procurer en grande surface, on retrouve la viande. Ainsi, contrairement à la viande classique, la viande bio est dépourvue de substance chimique. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique raison pour privilégier ce produit au moment de faire les courses. Avant toute chose, opter pour la viande bio signifie faire un geste pour l’environnement. Les fermes industrielles ne se soucient guères de l’écosystème lorsqu’elles produisent de la viande en masse. Leur unique objectif est de faire des profits. En revanche, les petits éleveurs prennent soin d’intégrer la préservation de l’environnement dans la méthode de production. Le sol et l’eau ne seront pas pollués tout au long du processus d’élevage. Ensuite, l’éleveur prend en compte également du bien-être de l’animal avec l’élevage bio. Le bétail n’est pas maltraité dès sa naissance jusqu’à son abattage. Enfin, il faut se tourner vers la viande bio afin de soutenir l’économie locale. En effet, ce type de viande se base généralement sur un circuit court. Il y a peu d’intermédiaires entre l’éleveur et le consommateur.

Où se procurer de la viande bio ?

On retrouve de nombreux labels garantissant qu’une viande est totalement biologique. Il faut se rendre en grande surface pour découvrir cet article de choix. Néanmoins, il ne faut pas se fier uniquement à l’appellation ou encore à la présence du mot bio sur l’emballage. Il faut prendre le temps de lire l’étiquette lorsqu’il s’agit d’une nouvelle marque. Un autre moyen d’obtenir de la viande bio consiste à se rendre auprès d’un boucher. Ce professionnel a de grandes chances de posséder quelques viandes de choix qui répondent à ce critère. Enfin, il y a les boucheries en ligne. Commander sa viande bio sur Internet est possible avec l’enseigne virtuelle. Il suffit de choisir la partie de la viande à commander et de patienter quelques heures pour la recevoir. Parmi les boucheries en ligne fiables pour l’achat de viande bio, on retrouve le lescolisduboucher.com. Le site commercialise des viandes françaises bio et Label Rouge en provenance d’Auvergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *