Préparer autrement de la socca à la poêle

socca à la poêle

Lorsqu’une ou des personnes partent en voyage, elles peuvent avoir des objectifs particuliers. Cela peut comprendre le besoin de relaxer, le travail, les études ou encore la découverte de lieux idylliques. Sans oublier les découvertes culinaires qui incitent souvent les voyageurs à se diriger vers Côte d’Azur. Apparemment, la spécialité niçoise légendaire appelée la socca est absolument à découvrir.

Qu’est-ce qui rend la socca si intéressante ?

Il est faux de penser que les plats les plus succulents ne sont jamais faciles à préparer. La socca en est la preuve. En effet, celle-ci est rapide à réaliser. Les professionnels diraient même qu’il est possible de faire de la socca à la poêle. À vrai dire, il s’agit d’une grande galette assez fine. Elle est très croustillante, tout en étant moelleuse à l’intérieur. Du pois chiche et de l’eau, tels sont les ingrédients de base de ce délice niçois. Pour la savourer passionnément, il est judicieux de faire une dégustation traditionnelle à l’apéro. Ceux qui souhaitent découvrir le goût suprême de la socca peuvent se faire plaisir dans le Vieux-Nice. Ils ont aussi l’opportunité d’essayer d’en faire à la maison.

Socca à la poêle : comment s’y prendre ?

En plus de l’eau et de la farine de poids chiche, il faudra aussi du sel et du poivre. L’huile d’olive vient également compléter ces ingrédients pour réaliser de la socca à la poêle. Ce faisant, il faudra commencer par chauffer la poêle pour ensuite y répandre l’appareil à socca. La répartition devra se faire de façon homologue afin de bien mélanger la préparation et l’huile. Il est aussi conseillé d’utiliser du feu moyen pour éviter de casser la socca. En principe, il faut parvenir à réaliser un plat croustillant et moelleux à l’intérieur pour avoir le résultat recherché.

Ne pas négliger les conseils d’un chef

À l’évidence, la disposition d’un four n’est pas obligatoire pour se lancer dans la préparation de la socca. Une poêle et les ingrédients susmentionnés peuvent très bien faire l’affaire. Malgré tout, il est préférable de se baser sur l’expertise d’un chef expérimenté. Ce professionnel saura vous guider en vous orientant vers une préparation innovante comprenant l’usage d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique.

Grâce au soutien d’un véritable expert en matière de préparation culinaire, vous avez les chances d’agir comme un pro. La socca à la poêle ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. De plus, vous avez la possibilité de dénicher une très bonne épicerie près de chez vous en un clic. Autrement dit, il existe un site spécialisé qui vous permet de trouver facilement une liste des épiceries dans votre ville. On parle du portail epicerieinfo.com qui recense les adresses des épiceries dans de nombreuses villes de France. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut, qu’il s’agisse des ingrédients pour les apéritifs ou d’un plat complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *