Qui, parmi ceux qui sont en surpoids, ne voudrait pas perdre du poids rapidement, facilement et sans effort ? Beaucoup de ces personnes croient aux propriétés miraculeuses des médicaments comme les compléments alimentaires pour la perte de poids.
Que sont les compléments alimentaires ?
Les compléments alimentaires pour la perte de poids sont des additifs biologiquement actifs destinés à être consommés directement avec les aliments. Ils contiennent souvent des vitamines, des oligo-éléments, des extraits de plantes ou même des substances pharmacologiquement actives. Il s’agit de substances qui n’ont pas encore passé les essais cliniques, mais qui sont certifiés pour être utilisés par un large éventail de consommateurs. Une ordonnance pour l’achat de compléments alimentaires n’est pas nécessaire. Ceci dit, vous pouvez trouver un complément alimentaire adapté à votre besoin auprès d’une marque valorisant le bien-être et la santé.
Pour traiter l’obésité, vous pouvez prendre certaines substances qui favorisent l’oxydation des graisses, ce qui entraîne une réduction du tissu adipeux. Une série de suppléments peut être utilisée pour traiter l’obésité. Bien qu’ils n’aient pas d’effets miraculeux, ils peuvent contribuer à augmenter l’oxydation des graisses et à accélérer le processus. Toutefois, il convient de noter qu’il existe de nombreux compléments sur le marché qui n’ont pas réussi à générer des preuves de leur utilité pour la perte de poids. C’est pourquoi il est important de choisir les bons pour en tirer le maximum d’avantages.
Options de compléments alimentaires pour maigrir
Nous allons vous montrer quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la perte de poids, ainsi que la position de la science sur le sujet. Toutefois, n’oubliez pas que pour qu’ils soient efficaces, vous devez également prendre soin de votre alimentation.
1. La caféine
La caféine est une substance alcaloïde que l’on trouve dans certaines boissons naturelles, comme le café et le thé. Selon une étude publiée dans l’European Journal of Clinical Nutrition, la caféine augmente l’oxydation des lipides et a un effet positif temporaire sur le système cognitif.
2. Extrait de gingembre
Le gingembre est une racine qui a commencé à être utilisée dans la cuisine occidentale comme épice. Toutefois, l’extrait de gingembre consommé sous forme de supplément pourrait convenir au traitement de l’obésité, selon une étude publiée dans Critical Reviews in Food Science and Nutrition.
Ce complément aide également à réduire la résistance à l’insuline, l’un des problèmes métaboliques les plus courants chez les personnes obèses. Cela peut être un facteur limitant dans la perte de poids, c’est pourquoi le gingembre est si fortement recommandé pour stimuler l’oxydation des tissus graisseux.
3. Oméga 3
Certains experts affirment que les suppléments d’acides gras oméga-3 peuvent également être efficaces pour favoriser la perte de poids et combattre l’obésité, ces nutriments contribuent à améliorer la fonction musculaire. En ce sens, s’il est inclus dans le contexte d’un régime hypocalorique, la perte de graisse sera accentuée, mais le tissu maigre sera maintenu.
4. Probiotiques
Le microbiote est fortement lié à l’obésité. En effet, une perte de la diversité des bactéries vivant dans l’intestin pourrait conduire à une augmentation du poids, ce qui pourrait entraîner des problèmes métaboliques. En outre, la supplémentation en certaines souches bactériennes peut conduire à une oxydation plus efficace des tissus adipeux, ce qui permet de lutter contre l’obésité.